Il y a mille et une raison de ne pas se sentir bien au travail. Des raisons tellement légitimes, compréhensibles, logiques!
Elles peuvent parfois générer tant de souffrances que le besoin de changements se fait pressant ! Avant de vous précipiter vers des situations extrêmes comme de planter votre boulot, quitter votre entreprise, vous expatrier, ou d’envisager de vous réorienter dans un travail juste à l’opposé du vôtre, prenez le temps de comprendre ce qui vous arrive, ce que vous vivez !
Le coaching professionnel vous permettra de prendre de la distance, décoder les situations et surtout en tirer des enseignements.Si vous ne comprenez pas, la probabilité pour que vous vous retrouviez dans une situation similaire est plutôt élevée ! Dans ces capsules bien-être au travail, nous décodons des situations professionnelles génératrices de stress, mal être au travail et potentiellement à la source de risques psychosociaux.
L’objectif de ces capsules est de vous proposer des clefs de compréhension, des pistes de réflexion et d’action.
#1 ambiguïté et conflit de rôle professionnel
#2 Le burn out 2 clés pour s’en sortir
#3 Mon bilan professionnel
#4 Trouver le bon équilibre entre professionnel et privé
Partie 1 : distinguer l’important de l’urgent
Vous avez envie de trouver le juste équilibre entre votre vie privée et le travail, voici une première étape. Il s’agit de distinguer l’important de l’urgent. La référence pour poser les priorités entre important et urgent reste la matrice d’Eisenhower. Mais comment faire la différence entre l’important et l’urgent? Vous découvrirez à quel point il est important de poser les justes priorités. Mais aussi les conséquences sur votre santé si tel n’est pas le cas. Vous retrouverez l’intégralité de l’article sur le blog d’happy corporate.