Qui a le droit à la DIF – droit individuel à la formation ?


Les employeurs du secteur privé de type pme occupant moins de 10 travailleurs sont dispensés de cette obligation. Ils ne sont pas tenus d’octroyer ces jours de formation à leurs travailleurs. Par contre, lorsque l’employeur occupe entre  10 et 20 travailleurs, il est soumis à un régime dérogatoire. Il est tenu d’octroyer minimum 1 jour de formation en moyenne par an.

 

A combien de jours de formation individuel a droit le travailleur ?

Au sein des entreprises concernées par la loi deal pour l’emploi, chaque travailleur dispose d’un droit individuel à la formation.
Dans le cas d’un temps plein, il peut en 2023 demander au moins 4 jours de formation par an, qui passeront à 5 en 2024.
En cas de travail à temps partiel, une formule est appliquée pour le calcul du nombre de jour de formation prenant en considération le régime de travail

Comment choisir une formation professionnelle ?

Une bonne formation professionnelle est avant tout pratique et applicable. Happy Corporate propose de la formation continue en entreprise axée sur le bien-être au travail. Ces formations permettent d’acquérir des compétences et de les appliquer au quotidien. Voici le lien vers le catalogue de formation bien-être au travail. Contactez-nous pour des formations adaptées, spécifiques à votre demande.